À propos

Mon parcours

Le fil conducteur de ma vie a toujours été le mouvement sous ces différentes formes. L’acrobatie, la gymnastique et la danse ont été de précieux alliés dans mon expérience et quand le moment est venu de choisir un métier, celui de kinésithérapeute (thérapeute du mouvement) c’est présenté naturellement.

J’ai suivi mes études à l’hôpital Necker et obtenu mon diplôme en 1982. Plus attirée par la globalité de l’être que par l’aspect purement mécanique du corps, je me suis assez vite orientée vers une approche posturale globale et ai été formée à la méthode Mézières par J.M Cittone et P. Barbieux, des élèves directs de Françoise Mézières, en 1988.

C’est en 1992 que je rencontre le Dr Jacques Donnars qui m’initie à la sophrologie et à une approche psychosomatique.
Un an après, en 1993, je commence à pratiquer le Qi Gong avec Mme WU Kar Fung.

Je me forme à la sophrologie de 2000 à 2002 et obtiens mon certificat en 2005.

C’est avec le Dr Jacques Donnars que démarre mon exploration du travail intérieur, du monde de l’inconscient et des rêves, que je ne cesse de découvrir depuis. Je me forme ensuite à la relation d’aide thérapeutique centrée sur la personne avec le Groupe d’Etude Carl Rogers de 2002 à 2007. Cette école de psychothérapie humaniste basée sur une méthode d’apprentissage expérientielle, s’appuie sur les principes thérapeutiques de Carl Rogers et sur le processus d’individuation de la psychologie des profondeurs de C.G. Jung.